Skip to main content

Un ventre plat pour l’été ! 

Vous n’avez pas remarqué qu’avec le changement de rythme et d’habitudes alimentaires, votre ventre est plus gonflé que d’habitude et votre système digestif est perturbé ? 

Pas de panique, les vacances doivent rimer avec détente et de plaisir, vous allez voir qu’en appliquant nos quelques conseils, vous maintiendrez un ventre plat et confortable avant, pendant et après vos vacances !

Avoir un ventre plat tout l'été !

Avant les vacances

  1. Adoptez une alimentation sans gluten, qui permet de réduire l’inflammation et les ballonnements, et consommez une bonne quantité de légumes et de fruits frais : ils sont riches en fibres, qui permettent d’équilibrer la flore intestinale et réguler le transit. Une alimentation telle que nous la proposons dans notre Cure Detox & Végétale. 
  2. Hydratez-vous : buvez au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. L’eau aide à éliminer les toxines et à prévenir la rétention d’eau, une cause courante du ventre gonflé.
  3. Compléments alimentaires : faites une cure de :  Probiotiques, qui améliorent votre flore intestinale et réduisent les ballonnements +  « Je detoxifie! » qui, avec le chardon marie, le poivre noir et l’artichaut, soutient la detox du foie, aide à produire la bile essentielle pour la digestion des graisses, et réduit les ballonnements et l’inconfort abdominal.
  4. Exercice physique : la marche, le yoga, le Pilates (comme les cours de Gym tonique Pilates d’Océane dans notre Programme) ou la natation favorisent la digestion et réduisent le stress.

Pendant les vacances

  1. Profitez de repas plus festifs mais essayez d’éviter les aliments transformés, souvent riches en gluten, en sucre et en graisses saturées. Préférez les aliments frais et locaux.
  2. Ne sautez pas de repas : mangez à heures régulières pour maintenir un métabolisme stable.
  3. Hydratez-vous constamment : continuez à boire beaucoup d’eau. Les boissons alcoolisées et sucrées peuvent provoquer des ballonnements, alors consommez-les avec modération.
  4. Restez active : marchez après les repas pour faciliter la digestion, et participez à des activités locales comme la randonnée, le vélo ou la natation.
  5. Relaxation : le stress peut affecter votre digestion. Prenez du temps pour vous détendre, que ce soit à travers la méditation, la lecture ou simplement en profitant du paysage.

Après les vacances

  1. Revenez à une routine saine : reprenez tout de suite votre alimentation sans gluten, équilibrée et riche en fibres pour aider votre système digestif à revenir à la normale.
  2. Continuez l’hydratation.
  3. Compléments alimentaires : reprenez votre cure de compléments alimentaires naturels : Probiotiques + « Je detoxifie ».
  4. Exercice physique : reprenez votre routine d’exercices régulière pour maintenir une bonne digestion et rebooster votre métabolisme ! 
0
    0
    Votre panier est videRetourner dans la boutique
      Appliquer la réduction
        Produits qui pourraient vous plaire
        Produits qui pourraient vous plaire
        • Précurseur de collagène vegan
          Précurseur Collagène Vegan
          21,90  +Ajouter
        • Je draine : complément alimentaire naturel, bio et français
          Complément alimentaire naturel : Je draine
          21,90  +Ajouter
        • Je detoxifie : complément alimentaire naturel bio et français
          Complément alimentaire naturel : Je detoxifie
          21,90  +Ajouter