La mauvaise réputation des féculents
Les féculents ont souvent mauvaise réputation lorque l’on souhaite perdre du poids, et alors pour ce qui est d’en consommer au dîner : “Malheur !! Jamais !! Ils se transforment en graisses le soir car on ne se dépense pas !!” C’est FAUX !
C’est l’excès de graisses saturés et trans (viande rouge, plats industriels, aliments frits) et la consommation d’aliments trop sucrés (biscuits, crème desserts, bonbons …) qui sont à éviter le soir ! Difficiles à digérer, ils peuvent vous empêcher de bien dormir, et on sait qu’un bon sommeil favorise une bonne perte de poids ! Par contre un repas équilibré et sain, composés de féculents non raffinés, de légumes, d’oléagineux … est justement recommandé pour perdre du poids et surtout être en bonne santé ! Le dîner doit représenter 30% des Apports Energétiques Journaliers, il faut qu’il soit complet !
Un diner composé de céréales complètes et/ou de légumineuses vous apportent des fibres, des vitamines B, du magnésium (bon pour le système nerveux) , des glucides à index glycémique bas qui ne font pas trop travailler l’insuline et qui augmentent la production de sérotonine dans le cerveau, une hormone qui facilite l’endormissement !
Et pour preuve vous êtes nombreuses à nous avoir confiées votre perdre poids et/ou centimètre en suivant notre rééquilibrage alimentaire bienveillant. Retrouvez toutes nos recettes équilibrées avec des féculents le soir dans nos cures 3 jours, 6 jours ou La Suite.
Par Aurélie Guerri, Diététicienne-Nutritionniste et co-fondatrice de La Bienfaisante.