Skip to main content

L’arrivée de l’automne marque souvent un tournant pour notre organisme. Après un été où la chaleur coupe l’appétit et où les repas se composent de salades légères et de fruits frais, l’automne s’accompagne d’un changement dans nos habitudes alimentaires : en effet, avec le froid qui s’installe, nous avons naturellement tendance à rechercher des plats plus riches et réconfortants. Les repas gras, les plats en sauce et les envies de douceurs sucrées se multiplient !  Cette alimentation plus dense en calories nous aide à faire face au froid, mais peut aussi entraîner une prise de poids si elle devient la norme.

Pourquoi l'automne favorise la prise de poids ?

Comment la baisse des températures et le manque de soleil impactent votre motivation et favorisent la prise de poids

De plus, la baisse des températures et la diminution des heures d’ensoleillement affectent notre motivation à rester actifs. Sortir pour faire du sport ou simplement marcher devient moins attrayant. Le retour de la routine quotidienne, avec le travail et les obligations familiales, peut également peser sur le moral, favorisant le grignotage ou les envies de réconfort alimentaire.

On vous partage nos 4 solutions pour éviter la prise de poids en automne :

1. Adoptez une routine saine et équilibrée : pour éviter la prise de poids tout en se faisant plaisir, l’idéal est de retrouver une routine guidée durant la semaine. Planifiez vos repas et mangez à heures régulières pour garantir un bon équilibre. Le week-end peut être plus flexible pour éviter les frustrations, tout en maintenant une alimentation variée.

2. Mangez des repas rassasiants et équilibrés : préférez des repas riches en protéines, oméga-3 et fibres pour maintenir un bon niveau de satiété tout en favorisant un bon moral. Ces nutriments aident à stabiliser la glycémie et à limiter les envies de grignotage.

3. Limitez les graisses saturées et opter pour le végétal : misez sur une alimentation principalement végétarienne, riche en légumineuses et céréales complètes (lentilles, quinoa, pois chiches …). Ces aliments apportent de l’énergie sans surcharger l’organisme en graisses saturées, souvent présentes dans les plats lourds d’automne.

4. Prenez l’air et exposez-vous à la lumière naturelle : même en automne, il est important de sortir prendre l’air. Habillez-vous chaudement, mais profitez de la lumière naturelle pour maintenir un bon niveau de vitamine D, souvent déficitaire en période de froid. Cela joue un rôle clé sur l’humeur et l’énergie.

Avec une approche saine et quelques bonnes habitudes, il est facile de passer l’automne en pleine forme, sans prise de poids, tout en savourant cette saison aux belles couleurs !

0
    0
    Votre panier est videRetourner dans la boutique
      Appliquer la réduction
        Produits qui pourraient vous plaire
        Produits qui pourraient vous plaire
        • Précurseur de collagène vegan
          Précurseur Collagène Vegan
          21,90  +Ajouter
        • Je detoxifie : complément alimentaire naturel bio et français
          Complément alimentaire naturel : Je detoxifie
          21,90  +Ajouter
        • Je draine : complément alimentaire naturel, bio et français
          Complément alimentaire naturel : Je draine
          21,90  +Ajouter